Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 16:59
Après plusieurs mois de galère, on est enfin de retour sur la blogosphère et nous allons pouvoir vous donner quelques news.

Commençons par décrire le parcours du combattant que nous avons enduré pour réussir à avoir une connection internet à Tarare. C'est un peu la campagne, mais quand même, je pensais pas que ça allait être aussi lent pour brancher trois câbles. 

Tout d'abord un petit commentaire sur le service client SFR ou plutôt SRF = "savent rien faire" ! Ils sont sympa, mais ne comprennent rien et reprennent toujours notre dossier du début, ce qui dure des plombes et cette super conversation qui énerve plus qu'autre chose, nous l'a payons 30 cents la minute. Bien sûr, si on appelle d'un fixe c'est gratuit mais vu que justement on a pas de fixe, car ils sont pas foutus de mettre en service la ligne, ça ne nous avance pas à grand chose ... bref, après plus d'1h30 d'appels, ils nous ont quand même promis un geste commercial (clé 3G gratuite et illimité, gratuité des deux premiers mois, remboursement des factures de portable). Une vendeuse SFR nous a même conseillé de les insulter et de leur gueuler dessus, sinon on allait rien obtenir ... ça on le savait déjà, vu nos prises de têtes avec Ikea ou ERDF, mais venant d'une personne qui travaille pour la même boîte c'est un peu choquant, non ?  sûr on en veut pas aux conseillers, de toute façon même si on voulait leur casser la geule, ils sont au Maroc, alors !

Passons maintenant à France Telecom, on a attendu 1 mois qu'ils débloquent la ligne pour SFR, ce qui n'a jamais été fait. SFR nous a donc demandé de passer directement par France Telecom pour ouvrir la ligne. Là, ça a mis moins d'une semaine, bizarre ... France Tel boycotterait-il volontairement les autres opérateurs ? On a donc payé 55 euros à SFR, qui nous seront remboursés. A ce moment là on s'est dit, fin des emmerd', on va enfin avoir le tel, internet, la tv ... mais non, car France Tel avait oublié de brancher le cable adsl pour SFR ... je rentre pas plus dans les détails car on pourrait y passer des heures ... mais pour ceux qui sont intéressés par l'ouverture d'une ligne internet + tel + tv via une box et qui hésitent à choisir l'opérateur, voilà les conseils que l'on a pu obtenir d'un technicien "indépendant" :

- la meilleure offre est chez Free, mais en cas de problème, le SAV est nul et ne vous aidera pas
- Orange est le SAV le plus réactif et se déplace souvent à domicile, mais si le problème vient de chez vous (ex: mauvais branchement) ce sera payant
- SFR est moyen, je rajouterais même que le service client peut pousser à la déprime ou à la violence verbale hi hi hi
- Les techniciens Orange feraient exprès de traîner pour activer les lignes et faire les branchements adsl pour les autres opérateurs, de manière à récupérer des clients (forcément ils en ont perdus car ils sont les plus chers du marché)

La morale de cette histoire, vous la connaissez tous : on vit dans une société où on ne peut faire confiance à personne et où, si on ne crit pas pour avoir notre dû (le service pour lequel nous avons payé), on nous laisse en plan et on se fait bien b*****. Non, je ne suis pas pessimiste, mais neuf mois pour avoir internet, faut pas déconner quand même !

Partager cet article

Published by gé et aurél
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gé et Aurél
  • Le blog de Gé et Aurél
  • : Un blog qui permet de découvrir jour après jour l'évolution de nos travaux ou la transformation d'une ancienne usine en loft.
  • Contact

Profil

  • Gé et Aurél

Recherche