Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 14:28

 ... Ou comment fabriquer et customiser soi même la niche de son chat (ou chien).

 

Première étape = la conception de la niche :

 

Une niche pour l'extérieur, qui devra être chaude, imperméable, suffisamment grande, avec une ouverture adaptée à la taille de l'animal. En gros une niche utile et fonctionnelle, qui ne sera pas là simplement pour la déco, mais vraiment pour accueillir l'animal (quand ses moustaches gèlent en hiver ! grrrrrrr).

 

Aurél l'a parfaitement réalisée avec des chutes de clins autoclaves (qui nous restaient de la palissade). Il a surélévée la niche pour ne pas qu'elle soit en contact avec le sol (pour éviter le froid), a créé une ouverture adaptée à notre chat, et l'a équipée de charnières, de manière à ce que le toit puisse s'ouvrir facilement, pour nettoyer l'intérieur de la niche.

 

La niche ressemble à une niche basique en bois, comme on peut en trouver dans toutes les animaleries (mais pour un prix un peu cher tout de même). Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, vous pourrez donc passé directement à l'étape 2 en achetant ce type de niche.

 

Deuxième étape = la déco :

 

Pour que la niche ressorte bien sur notre terrasse bois et soit raccord avec notre déco, nous avons choisi de la peindre en gris (peinture "ardoise" boiseries extérieures Dulux Valentine). Pour finir, le nom du chat a été peint en rouge au pochoir.

 

Voilà le résultat en images :

 

NICHE (7)

NICHE (4)

NICHE (5)

NICHE

 

Pour que notre chat ait un max de confort à l'intérieur, un coussin sur mesure en laine polaire rouge a été réalisé (merci Maman).

 

NICHE (2)

NICHE (3)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore !!!<br /> Je vais en fabriquer une comme ca pour chaqun de mes chats.<br /> Merci bcp<br /> Il faut juste que je trouve un moyen pour fixer les 3 de la facon d'un arbre à chat de manière armonieuse
Répondre
K
Pas mal! Ça a l’air plutôt facile à réaliser.
Répondre
E
Bon et bien je pense que je vais devoir mettre un petit peu à jour mon propre site sur les niches de chats, en prenant en compte l'aspect décoration !
Répondre
S
Bonjour !<br /> <br /> Top la niche de votre Randy !... Pourriez vous nous indiuer les dimensions, nous souhaiterions en rélaiser une pour notre minette<br /> Un grand merci à vous de sa part !!
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Sarah,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais de mémoire la niche est un petit rectangle de 50cm de long par 40cm de large environ. Ne vous prenez pas la tête, l'important est quelle soit aux bonnes<br /> dimensions pour que votre animal soit à l'aise (ni trop petite ni trop grande !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Top, la niche. Master Randy n'a plus qu'à se trouver une petite minette.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gé et Aurél
  • : Un blog qui permet de découvrir jour après jour l'évolution de nos travaux ou la transformation d'une ancienne usine en loft.
  • Contact

Profil

  • Gé et Aurél

Recherche