Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 16:53

Exceptionnellement pas de photos... un petit article pour vous faire patienter ... nous nous sommes enfin décidés pour l'escalier. Nous allons faire appel à un artisan qui réalisera son habillage, fin avril, normalement.

 

Rappel de notre projet : habiller notre escalier béton avec un enduit  plâtre blanc et lisse comme les murs, avec des marches en bois clair, une rampe inox ou métal et verre et un chemin de lumière.

 

Les marches en bois ont déjà été posées par un artisan au mois de juillet, Aurél a installé le chemin de lumière ce week-end et fin avril l'enduit doit être fait.

 

Il nous reste à choisir les garde-corps et je pense que c'est le plus petit budget qui l'emportera. Des enseignes comme Leroy Merlin propose des gardes-corps à monter soi-même en kit, de marque Obapi. Au final, l'ensemble est assez cher, car toutes les pièces sont vendues séparemment : les cables inox, les tendeurs, les rampes, les poteaux ... l'ensemble coûterait environ 1500 euros pour notre escalier. Aussi, nous nous demandons si en faisant appel à un artisan ou à une entreprise, cela ne nous reviendrais pas à peine plus cher, pour un travail sûrement plus original, plus robuste et sûrement mieux fini, car sur-mesure ... à suivre donc !

 

N'hésitez pas à nous donner votre avis et à partager vos infos sur ce sujet si vous en avez.

Partager cet article

Published by Gé et Aurél
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gé et Aurél
  • Le blog de Gé et Aurél
  • : Un blog qui permet de découvrir jour après jour l'évolution de nos travaux ou la transformation d'une ancienne usine en loft.
  • Contact

Profil

  • Gé et Aurél

Recherche